Pourquoi faire appel à une agence de communication vidéo ?

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a besoin d’être visible sur internet. La bonne visibilité permet de maximiser les chiffres d’affaires, de booster l’image de l’entreprise, de susciter l’intérêt du public, d’attirer l’attention des internautes vers les services ou les produits dont ils peuvent avoir besoin…

Pour cela rien n’est plus efficace et plus rapide en terme d’attirance et de rentabilité que la vidéo ! 

Vous le savez, ce n’est pas un secret : plus votre image est forte, plus votre succès est grand !

Une agence de communication vidéo vous accompagne dans le projet de renforcement de votre image, notamment à travers la réalisation de votre projet vidéo. Mais quelle est sa différence par rapport à la société de production audiovisuelle ? 

Agence de communication vidéo ou société de production audiovisuelle : laquelle choisir ?

Souvent les clients ne voient pas la différence entre une agence de communication vidéo et une société de production audiovisuelle. Les deux réalisent une vidéo. 

Pourtant, une agence de communication vidéo n’a pas que cette mission. Elle est spécialisée également en conseil vidéo. Elle travaille en amont et directement avec une entreprise dès la phase de sa réflexion sur un projet vidéo. Une agence de communication vidéo aide à choisir une bonne idée, un bon format, un bon contenu pour présenter un service ou un produit en vidéo. Tandis que le domaine d’une société de production audiovisuelle est plus étroite : la production du contenu vidéo.

En bref, une agence de communication vidéo gère votre projet de A à Z :

  1. Le conseil
  2. La réalisation (scénario, casting etc)
  3. La production
  4. La post-production
  5. La diffusion

Une agence de communication vidéo analyse tous vos critères: budget, cible, besoins, attentes, concurrents… Elle vous conseille sur la réalisation de votre projet vidéo mais aussi elle vous aide à mettre en place la stratégie de la pré-diffusion et de la diffusion de votre vidéo pour susciter le plus grand intérêt du public.

Le but de l’agence de communication est que votre entreprise touche sa cible et développe ses prospects. Elle vous accompagnera dans le choix du format, de la durée de la vidéo, du scénario, des intervenants… 

L’agence de communication vidéo réfléchira sur l’optimisation de votre stratégie de communication vidéo afin de promouvoir votre image de marque, vos produits ou services. Si une agence de communication vidéo peut travailler avec des entreprises, des associations, des indépendants, une société de production audiovisuelle peut aussi travailler avec des agences. Si elle collabore avec des agences, une société de production audiovisuelle réalise votre vidéo en prenant en compte les conseils délivrés par l’agence de communication vidéo à votre entreprise. Cela s’appelle le découpling de production.

6 raisons de choisir une agence de communication vidéo

Une agence de communication vidéo aide à :

1. Atteindre vos futurs clients et communiquer d’une manière simple et originale avec eux

Grâce à la vidéo originale, informative et esthétique, l’entreprise transmet son message clairement et simplement. Les techniques sont aujourd’hui nombreuses. L’agence de communication vidéo vous proposera celles qui sont adaptées le mieux à votre budget, à votre besoin, à votre objectif. Elle vous proposera un storytelling et une infographie qui permettront aux spectateurs de mémoriser l’histoire racontée. 

2) Développer votre communication interne

Le contenu vidéo est efficace pour la communication interne. Le rapport d’activité en vidéo remplacera la présentation Power Point ennuyante et longue lors des réunions annuelles sur les résultats de l’entreprise. La vidéo permettra de transmettre à vos salariés dans le monde entier des informations importantes, de créer un esprit d’équipe…

3) Améliorer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle important nos jours dans la création de l’image de marque. YouTube compte plusieurs milliards de vues par jour. Ses vidéos sont référencées par Google. Facebook est classé 2ième après YouTube pour la diffusion de vidéo. La vidéo est un format très facile à partager.

4) Attirer l’attention du public lors des événements divers

Vous participez à un salon, à une conférence ? Vous envoyez une newsletter ou un mail à vos prospects ? Ne ratez pas l’occasion de réutiliser votre vidéo pour tout type d’occasion. Lors du salon proposez une vidéo sur un écran de votre stand, elle attirera les visiteurs en les incitant à s’arrêter près de vous ! 

5) Se démarquer de la concurrence

En prenant le même exemple du salon : un visiteur sera attiré plus facilement par votre stand avec la vidéo que par le stand de votre concurrent juste à côté qui ne propose que la présentation Power Point…

6) Améliorer votre référencement

Il existe trois types de référencement : le référencement naturel, le référencement payant et le référencement vidéo. Pour la meilleure visibilité votre stratégie de SEO doit combiner ces 3 aspects. Pour votre information Google et YouTube détiennent 58% du marché de la recherche sur Internet, 43% des personnes qui regardent une vidéo visitent ensuite le site source. Ces chiffres vous parlent-ils du potentiel de la vidéo?

Si votre entreprise cherche à bénéficier d’un accompagnement complet et établir une stratégie efficace autour de la vidéo marketing, Unimage Communication, agence de communication spécialisée dans la réalisation de vidéo et de contenu graphique, vous apporte ses conseils et son savoir-faire dans vos projets vidéo ! 

Retour haut de page