Identité visuelle de marque : quelles sont les couleurs tendances en 2022 ?

Votre entreprise souhaite-elle revoir son identité visuelle et y ajouter une touche moderne ? Êtes-vous en train de lancer votre marque et de réfléchir sur son image ? Voici la liste des couleurs tendances en 2022 qui peuvent vous aider à vous positionner et à s’inspirer.


Couleurs tendances 2022

La sérénité et le calme domineront en 2022. Cela a été déjà le cas en 2021 qui s’est démarqué par l’attirance vers les couleurs naturelles (champagne, or, vert canard). Le besoin des teintes douces, naturelles, apaisantes, se réaffirme dans le monde saturé par l’épidémie, les crises, les conflits.

Shutterstock vient de dévoiler une nouvelle étude annuelle Color trends (couleurs tendances 2022). Pour cela, la plateforme américaine de photos a analysé les couleurs des pixels des millions d’images téléchargées. Un nouvel outil d’intelligence artificielle, Shutterstock.AI, a permis d’ajouter de nouvelles informations et d’apporter plus de précisions sur les tendances.

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Corail calme

C’est une couleur pastel très douce, avec une tonalité de pêche. Elle s’accorde parfaitement avec toute la famille des pastels. Elle peut se mélanger avec d’autres coloris à dominante jaune et rose pour apporter une touche nostalgique aux créations. 

Le corail calme peut se compléter avec du bleu ciel. Ce contraste crée un sentiment encore plus naturel et réconfortant. La couleur parfaite pour une marque qui souhaite envoyer un message chaleureux, ajouter une touche de confort et de paix à son image.

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Violet velouté

Les teintes pastel apaisent l’oeil mais parfois il est nécessaire d’attirer l’attention d’une manière non agressive mais ferme. Le violet velouté est parfait pour ce job ! Cette couleur incarne les associations traditionnelles entre le violet et la royauté. Elle capte le regard par son magnétisme. C’est une couleur gracieuse et majestueuse à la fois. Son complément naturel est une nuance contrastée de vert, comme l’émeraude, avec laquelle il s’associe harmonieusement. 

La marque qui intégrera cette teinte dans son identité visuelle saura sans doute attirer l’oeil et susciter l’intérêt du public.

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Rose reposant

La percée de cette couleur est un peu inattendue. Elle évoque un rêve, un vertige, un avenir meilleur, un équilibre à tous niveaux, elle nous rappelle des plans du film de Wes Anderson.

Cette couleur conviendra à l’image d’une marque innovante et prometteuse. Elle se complétera avec le bleu-vert clair pour apporter une touche reposante.  

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Le vert, la couleur qui s’impose

L’outil Shutterstock.AI permet maintenant de déterminer le profil de performance et le taux de réussite des annonces en fonction des couleurs qu’elles emploient. Les données de 2021 montrent que les nuances de vert ont dominé dans les taux de clics et les conversions. 

L’ajout d’une touche d’émeraude, de jade, de citron vert ou de menthe dans l’identité visuelle des marques peut donc les aider à atteindre certains objectifs. 

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Le blanc lin – la couleur la plus populaire en France en 2021

Les experts de Shutterstock ont également décodé les teintes les plus populaires pays par pays. C’est le blanc lin qui a été choisi le plus souvent en France. Mais ce n’est pas le seul pays qui a montré une préférence claire vers cette teinte calme et apaisante. La même couleur a dominé dans les choix en 2021 en Australie et en Turquie. 

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Graphiste

Crédit photo : Shutterstock

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