Agence de motion design à Lyon : pourquoi et quand la contacter ?

Vidéo motion design Lyon

Agence de motion design à Lyon est sollicitée par de nombreuses entreprises. Voici pourquoi…

AGENCE DE MOTION DESIGN À LYON : POURQUOI FAIRE APPEL À CE TYPE DE BOITE 

Publicité, communication, web, présentation produit, réseaux sociaux… Les agences de motion design à Lyon réalisent des vidéos animées 2D et 3D pour faire passer les messages des entreprises de façon efficace. 

Ces agences savent mettre en valeur chaque projet d’entreprise quel que soit son domaine d’activité. Avec les vidéos en motion design, elles aident à toucher la cible et atteindre les objectifs marketing d’entreprise.

AGENCE DE MOTION DESIGN, COMMENT PROCÈDE-T-ELLE ?

L’agence de motion design conçoit des vidéos animées à l’aide d’un studio d’animation en 2D ou d’un studio d’animation en 3D. Elle crée un contenu adapté à la demande de chaque client. Elle conseille et propose une approche stylistique : flat design, vidéo whiteboard ou scribing, infographie animée…  (découvrez notre article sur 7 techniques utilisées en motion design)

La collaboration avec une agence de motion design à Lyon repose sur plusieurs étapes importantes.

Tout d’abord, l’agence de motion design à Lyon et l’entreprise qui l’emploie procéderont à un briefing. Cela permettra à l’agence de comprendre les attentes du client, de définir le message à faire passer et de réfléchir sur les différents éléments à mettre en avant dans la vidéo animée. 

Vient ensuite la phase dédiée au storytelling. C’est là où le concepteur-rédacteur de l’agence intervient pour rédiger un script voix-off et proposer des idées du scénario pour le projet de motion design. Ces scripts et scénario seront ensuite soumis à l’entreprise pour validation afin de passer à la suite du processus. 

Une fois le storytelling validé, l’agence de motion design à Lyon entame la partie storyboard et illustration du projet. L’illustrateur de l’agence réalise d’abord des croquis pour définir le style et le design des éléments qui composeront la vidéo. Après la validation, l’illustrateur met en couleurs le storyboard dans le respect de la charte graphique de l’entreprise. 

Enfin, le motion designer de l’agence passe à l’animation des illustrations. Il rassemble ensuite des éléments en réalisant le montage et en y intégrant la musique, la voix-off et les bruitages. 

VIDÉO MOTION DESIGN PAR UNE AGENCE : POUR QUEL PROJET ?

La vidéo en motion design n’est pas réservée à un secteur d’activité spécifique. Elle peut être utilisée dans le cadre de la communication interne pour présenter un projet aux collaborateurs ou externe, sur le web, les réseaux sociaux ou lors du salon.  

Service, produit, événement, rapport d’activités, de nombreux sujets peuvent faire l’objet d’une vidéo en motion design. Son avantage ? Elle fournira de nombreuses informations sur un temps très court et de façon ludique. La vidéo animée, réalisée par les professionnels de l’agence, permettra de comprendre le concept plus facilement et de retenir le message.

Retour haut de page