UNIMAGE remporte le 2ième appel d’offre du musée Henri Malartre

UNIMAGE COMMUNICATION en partenariat avec DRONE ARDECHE remportent le 2ième appel d’offre public du Musée de l’automobile Henri Malartre et de la ville de Lyon.

Il concerne la réalisation d’une vidéo de présentation du musée et prévoit la production de quelques versions, dont une en langue anglaise pour le public étranger.

La vidéo de présentation mettra en valeur l’ambiance et le cadre exceptionnel du lieu, la richesse et la beauté des collections uniques que le musée abrite. 

Ces vidéos seront diffusées sur différents média, sur des écrans et le site web du musée, sur les réseaux sociaux.

Auparavant Unimage Communication et Drone Ardèche avaient été retenus dans le cadre du 1ier appel d’offre (marché de 4 ans) dont la réalisation a démarré. Nous produisons des vidéos promotionnelles qui mettent en valeur les véhicules anciens de collection roulant lors des animations « ça roule ».

Attirés et passionnés par ces réalisations, il a été naturel et évident pour nous de participer à ce 2ième appel d’offre en proposant nos idées et nos réflexions pour le scénario de la vidéo de présentation du musée.

Nous remercions le Musée de l’automobile Henri Malartre et la ville de Lyon d’avoir retenu notre candidature pour la 2ième fois ! Nous sommes reconnaissants pour la confiance qu’ils nous ont accordée !

Musée de l’automobile Henri Malartre

Sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, le château de Rochetaillée-sur-Saône et son parc arboré de 3 hectares, servent d’écrin au musée de l’Automobile Henri Malartre.  

Le château Belle-époque abrite les collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais d’Henri Malartre. De la Mercedes de parade d’Hitler à la Vivastella des frères Lumière, ou au wagon du premier funiculaire de Fourvière, le musée abrite une centaine de véhicules d’exception.

Le musée conserve également de nombreux véhicules fabriqués dans la région lyonnaise. Ces marques  comme Luc Court, Rochet-Schneider ou Viratelle, aujourd’hui disparues, étaient les fleurons de l’industrie automobile mondiale du début du 20ème siècle.

Des animations, « ça roule » avec 3 véhicules roulants sont proposées une fois par mois et pendant les vacances scolaires (d’hiver, de printemps et d’automne) aux visiteurs de février à octobre. Les trois véhicules changent tous les ans, suivant les saisons de l’animation. 

UNIMAGE COMMUNICATION

UNIMAGE COMMUNICATION® est une agence lyonnaise, spécialisée dans le domaine des productions audiovisuelles (vidéo, reportage, documentaire), photographiques, du motion design et dans les créations graphiques (logotype, charte graphique, présentations Prezi, Keynote, illustrations, design web…). Nous offrons aux entreprises une gamme complète de services destinés à rendre efficace leur communication et à développer leur notoriété aux yeux du public ciblé : dès la conception jusqu’à la diffusion ou la mise en ligne. Nos équipes sont basées à Lyon et à Paris.

Retour haut de page