Le contenu vidéo en chiffres : l’efficacité ne fait pas de doute

La production du contenu vidéo est devenue un outil indispensable du Content Marketing en 2018. Voulez-vous savoir pourquoi ? Les études récentes montrent des résultats impressionnants.

LE CONTENU VIDEO EST UN PRODUIT AUDIOVISUEL EFFICACE

Le contenu vidéo permet de se démarquer plus vite et plus facilement. 4 fois plus de consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur le produit plutôt que lire un texte (Animoto). Selon une étude de Forrester Research, une seule minute de film aurait le même impact qu’un texte de 1,8 million de mots. Surtout que personne ne lira un texte aussi long sur internet !

Les preuves scientifiques sont aussi à  l’appui de l’efficacité de la vidéo :

  • La vidéo entraîne une meilleure rétention de l’information dans la mémoire à  long terme.
  • Elle augmente la vitesse de traitement de l’information permettant de faire passer un message plus complexe sur une plus courte période de temps.
  • Elle évoque davantage de souvenirs chez les consommateurs en raison des émotions rattachées aux vidéos (Google).
  • Elle engendre une augmentation de notre capacité de concentration puisque plusieurs de nos sens sont interpellés.
  • Elle permet un meilleur apprentissage par l’image en démontrant concrètement l’information.

LE CONTENU VIDEO EN DEVELOPPEMENT

D’après (Cisco), le contenu vidéo génère 64% du trafic Internet. Il produira 80% du trafic vers 2019. Ce qui implique qu’il restera à  peine 20% pour les textes et les images. C’est plus qu’une tendance, c’est une projection qui se base sur l’essor du nombre de vid’os regardées chaque jour par les internautes.

Intégrer une vidéo marketing dans un mail peut paraître un acte anodin. Mais sachez qu’elle augmente de 200 à  300% le taux de clic par rapport à tous les autres types de liens contenus dans un mailing.

Les vidéos les plus efficaces pour le marketing restent les témoignages clients – 51%, les tutoriels vidéos – 50%, les vidéos de démonstration – 49 % (Ascend2).

Les revenus de la vidéo en ligne, sur des sites web et les réseaux sociaux, augmentent de 110 % par an (Business2Community) !!!

Auteur : Iryna Gibert 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.