L’équipe d’UNIMAGE COMMUNICATION vous propose de découvrir une de ses réalisations en vidéo en motion design 2D pour FAST PACK ACHEMINEMENT. FAST PACK est une plate-forme collaborative et solidaire qui met en contact des particuliers, des artisans et des commerçants.
- Client : Fast Pack
- Durée : 1 min
- Diffusion : web
- Réflexion, gestion de projet, script voix off : Iryna (UNIMAGE)
- Illustration : Maximilien (UNIMAGE)
- Story board : Iryna et Maximilien
- 2D & Motion design : Iryna
- Sous-titres, musique, sound design: Maximilien (UNIMAGE)
Un client, trois projets
L’équipe dirigeante de Fast Pack, basée à Lyon, nous a contactés pour réaliser trois projets à la fois: la refonte complète de son site web, la modernisation du logotype et la production d’une vidéo explicative sur le fonctionnement de son service.
Le travail complexe de la refonte du site web, du design web et de l’optimisation SEO a été effectué par Michel et Efficace Web, le partenaire d’Unimage Communication.
Julia de l’équipe d’Unimage a réalisé le logo de Fast Pack. Notre graphiste a proposé 5 variantes au client. Le client a retenu la variante présentée ci-dessous qui lui a été livrée en plusieurs formats adaptés à la communication web et print :


Pour la vidéo explicative, Unimage Communication a élaboré deux scénarios :
- la production d’une vidéo à Lyon avec les prises d’images réelles,
- la production d’une vidéo animée en 2D.
Les dirigeants de Fast Pack ont choisi la proposition en motion design avec la voix off et les sous-titres intégrés. Après la validation du script et l’enregistrement de la voix off, l’équipe d’Unimage Communication a procédé à la création du storyboard, des illustrations, des personnages et enfin à l’animation.
Fast Pack Acheminement
FAST PACK met en contact des particuliers, des artisans ou des commerçants, les expéditeurs d’objets (PACKER) et les transporteurs (FASTER) qui ont un coffre vide à proposer pour leur trajet. Au cœur de ce nouveau mode de transport – les économies, l’entraide et l’écoresponsabilité.
Avec plus de 39 millions d’objets acheminés par jour, il y a encore beaucoup à faire dans le domaine. Alors pourquoi ne pas surfer sur la tendance du moment et démocratiser le transport d’objets en rendant service ? L’idée n’est pas de remplacer les sociétés de transport ou de leur faire concurrence mais de créer un concept parallèle, voire complémentaire. La livraison de colis entre particuliers c’est à la fois innovant, écologique, économique, en un mot COLLABORATIF.