5 tendances graphiques de 2021

supports-communication
Comment rendre vos supports de communication (brochures, plaquettes, présentations, flyers, affiches...) plus modernes, plus élégants et plus captivants ? Dans cet article, nous vous expliquons cinq tendances graphiques de 2021 à connaître et à suivre.

1. Couleurs pastel

tendances-graphiques-couleurs-pastel

C’est une des tendances phares du domaine graphique de cette année 2021 : l’utilisation des couleurs pastel. Ce ton de couleurs pastel se veut rassurant et sécurisant visuellement. En s’inscrivant dans des teintes douces et humaines tout en montrant des contrastes.

2. Le minimalisme​

tendances-graphiques-minimalistes

Sans surprise, il reste et fait partie des cinq tendances graphiques de 2021. Le minimalisme se différencie par ses formes et ses traits simples. Certaines marques connues ont revu leur identité visuelle en adoptant cette tendance : elles ont abandonné les effets de dégradés et de couleurs vives pour des formes pleines, lisses, simplifiées mais compréhensibles. La simplicité du trait donne ce côté léger et pertinent. 

3. Typographie sérif

tendances-typographie-Harriet

Les typographies à empattement (ou sérif) font partie des indéniables du design graphique moderne et minimaliste. En 2021, la tendance pourrait continuer de s’étendre en y ajoutant du gras aux polices avec sérif. La typographie Harriet est, par exemple, une des grandes tendances. Elle est parfaite pour des projets de marque, de conception d’articles de décoration ou encore de packaging produit.

4. Formes géométriques

tendances-graphiques-formes-géométriques

Et, oui, les formes fluides de 2020 se sont transformées cette année en formes géométriques, lisses et assez dures. Visuellement, elles apportent une cohérence, un aspect cadré et équilibré tout en donnant du contraste grâce aux couleurs. Les éléments géométriques apportent le dynamisme et le mouvement aux visuels.

5. L’illustration / photomontage

tendances-illustration-photomontage

Une autre grande tendance : le mélange de deux styles graphique différents, de l’illustration avec le photomontage. Ces deux styles s’assemblent et donnent un résultat fort, frais, vivant et mouvementé, si l’on compare avec la photographie qui reste figée et statique. Plus cet ensemble est créatif et original, plus l’impact est fort. C’est une façon de sortir de la zone de confort en apportant un regard plus large et un effet pouvant être vraiment impressionnant. Un format parfait pour capter l’oeil de votre public sur les réseaux sociaux !

Retour haut de page